Promotion turbo du chauffeur de Maryse Joissains

Accueil Forums Actualité Aix-en-Provence & Pays d’Aix Actualité Aix-en-Provence Promotion turbo du chauffeur de Maryse Joissains

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par admin-aixeninfo, le il y a 11 années et 2 mois.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #995
    admin-aixeninfo
    Invité

    Article de Mars Actu du lundi 15 avril 2013 :

    La promotion turbo du chauffeur de Maryse Joissains

    On ne peut pas reprocher à Maryse Joissains de ne pas être fidèle en amitié. Jeudi dernier encore, elle a offert un joli cadeau à un proche parmi les proches, son chauffeur Omar Achouri. Après une progression éclair, celui-ci va ainsi d’être promu au rang d’attaché territorial, soit la catégorie A de la fonction publique territoriale. Sur le papier, cet agent avait le droit de postuler pour le poste. Problème, ils étaient 168 à pouvoir prétendre à l’un des deux postes de cadre ouverts à la promotion interne.

    Dans un bel élan de transparence démocratique, la Ville d’Aix-en-Provence s’est pourtant essayée à la critérisation, remède supposé au clientélisme. Les aspirants à la montée en grade sont évalués selon des critères définis par le règlement intérieur de la commission administrative paritaire (CAP) en charge de l’évolution professionnelle des agents. Ils sont jugés sur leur investissement, leur adaptabilité, l’appréciation formulée par la hiérarchie et la direction générale. Et sur ce coup-là, Omar était garé en 46e place. Honorable mais a priori insuffisant pour prendre la voie express. L’intervention explicite de la maire, Maryse Joissains, présidente de la commission administrative paritaire, lui a permis d’accéder à la pole position alors que les membres s’écharpaient sur les valeurs comparées des candidats classés aux deux premières places.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.