Covid-19 : Fermeture totale des bars et restaurants dès lundi dans moins de communes
Suite à la grogne des élus locaux, un temps de concertation a été pris afin de mettre en place les nouvelles mesures sanitaires, celles-ci débuteront finalement lundi 28 septembre et dureront jusqu’au 11 octobre 2020.
Les restaurants peuvent rouvrir à partir du 5 octobre 2020 jusqu’à 22h à Aix-en-Provence et Marseille avec un protocole renforcé : éloignement accentué des clients et la prise des coordonnées à l’arrivée afin de prévenir en cas de client positif.
Le nombre de communes a aussi été réévalué, en plus de Aix-en-Provence et Marseille, dont la fermeture est totale pour les bars et restaurants, d’autres villes auront une fermeture partielle de 22h à 6h, sont concernées Allauch, Aubagne, la Ciotat, Plan-de-Cuques, Septèmes-les-Vallons, Bouc-Bel-Air, Gardanne, Les Pennes Mirabeau, Trets, Arles, Tarascon, Châteauneuf-les-Martigues, Martigues, Port-de-Bouc et Rognac.
Les mesures qui s’appliqueront à compter de lundi 28 septembre, et à l’issue d’une concertation entre le Préfet les élus locaux, sont :
En concertation avec les élus marseillais : les bars et restaurants fermeront dimanche soir. Dans sept jours, après une nouvelle analyse des indicateurs, si la situation s’améliore nettement, nous en tiendrons compte. Sinon, la fermeture sera prolongée de sept jours.
— Olivier Véran (@olivierveran) September 25, 2020
Arrêté préfectoral du 26 septembre 2020
22,854 lectures, 2 lectures aujourd’hui
Informations publication
Actualité
Publié le : 26 septembre 2020 à 9h08
Modifié le : 22 octobre 2020 à 8h22
Ecrit par : Admin Aixeninfo
Thèmes : Covid
Participer
Publier un article Publier un événement Publier un emplacement