Covid-19 : Fermeture totale des bars et restaurants dès lundi dans moins de communes


Suite à la grogne des élus locaux, un temps de concertation a été pris afin de mettre en place les nouvelles mesures sanitaires, celles-ci débuteront finalement lundi 28 septembre et dureront jusqu’au 11 octobre 2020.

Les restaurants peuvent rouvrir à partir du 5 octobre 2020 jusqu’à 22h à Aix-en-Provence et Marseille avec un protocole renforcé : éloignement accentué des clients et la prise des coordonnées à l’arrivée afin de prévenir en cas de client positif.

Le nombre de communes a aussi été réévalué, en plus de Aix-en-Provence et Marseille, dont la fermeture est totale pour les bars et restaurants, d’autres villes auront une fermeture partielle de 22h à 6h, sont concernées Allauch, Aubagne, la Ciotat, Plan-de-Cuques, Septèmes-les-Vallons, Bouc-Bel-Air, Gardanne, Les Pennes Mirabeau, Trets, Arles, Tarascon, Châteauneuf-les-Martigues, Martigues, Port-de-Bouc et Rognac.

Les mesures qui s’appliqueront à compter de lundi 28 septembre, et à l’issue d’une concertation entre le Préfet les élus locaux, sont :

  • La fermeture totale des bars et restaurants
  • La fermeture des établissements recevant du public sauf s’il existe un protocole sanitaire strict déjà en place. A ce titre, les lieux culturels comme les théâtres, les musées et les cinémas ne sont pas concernés compte tenu des protocoles sanitaires existants
  • Une incitation au télétravail pour l’ensemble des activités pour lesquelles c’est possible
  • Arrêté préfectoral du 26 septembre 2020

     5,059 lectures,  25 lectures aujourd’hui

    Comment avez-vous trouvé cet article ?

    Cliquer sur une étoile pour noter l'article

    Moyenne des notes / 5. Nombre de vote:

    Pas encore de note! Soyez le premier à noter l'article!

    Partager cet article
    • 29
      Partages

    Laisser un commentaire