Pays d’Aix : Plus de TV via la TNT ? TDF au travail suite à un incendie


Depuis le 1er décembre de nombreuses chaines ne sont plus accessibles via la TNT suite à un incendie criminel, les équipes de TDF sont au travail afin de rétablir l’antenne du site Marseille Étoile qui couvre près de 3,5 millions d’habitants. En attendant vous pouvez voir vos programmes via internet et les box des fournisseurs d’accès à internet.

Le site TDF de Marseille-Etoile a été incendié dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre 2020. Les infrastructures du site ont été fortement détériorées. Au total, près de 3,5 millions d’habitants de Marseille et de sa région sont privés de TNT et de radio. Les services de téléphonie mobile sont également touchés. TDF a porté plainte et travaille activement avec les autorités compétentes.

 

TDF déplore cette situation et met tout en œuvre pour garantir, dans les meilleurs délais, le rétablissement des services nécessaires à l’information et à la communication de la population. Une cellule de crise est en place, en lien étroit avec l’ensemble des clients de TDF, radios, chaînes de télévision et opérateurs.

Les dégradations subies affectent la disponibilité :

  • De 19 stations de radio FM : France Bleu Provence, France Culture, France Inter, France Musique, Europe 1, RFM, Virgin Radio, Star, Radio JM, Fun radio, Diva FM, M Radio, RCF 13, RMC, RTL, RTL2, Sud Radio, Maritima et France Maghreb ;
  • Des chaînes de TNT présentes sur les 5 multiplex* : R1, R2, R3, R4 et R7 ;
  • Des réseaux 3G/4G (Free, Bouygues, SFR et Orange).

TDF est soucieux d’une remise en état opérationnelle rapide. Dans le contexte sanitaire actuel, plus que jamais, ces services sont indispensables pour la population, notamment pour les personnes isolées. Les experts de TDF travaillent ainsi depuis l’aube, à la mise en place de solutions provisoires et réalisent également une analyse complète des infrastructures du site et des travaux à effectuer.

TDF salue par ailleurs, l’entraide entre tous les acteurs qui travaillent conjointement au rétablissement des services opérationnels dans les plus brefs délais (forces de l’ordre, prestataires, équipes TDF…).

 2,927 lectures,  9 lectures aujourd’hui

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquer sur une étoile pour noter l'article

Moyenne des notes / 5. Nombre de vote:

Pas encore de note! Soyez le premier à noter l'article!

Partager cet article
  • 17
    Partages

Laisser un commentaire