Luberon & CPA le mariage dont personne ne veut

Accueil Forums Actualité Aix-en-Provence & Pays d’Aix Actualité Pays d’Aix Luberon & CPA le mariage dont personne ne veut

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par admin-aixeninfo, le il y a 9 années et 7 mois.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #947
    admin-aixeninfo
    Invité

    Article de La Provence du vendredi 6 mai 2011 :

    Luberon-communauté du pays d’Aix le mariage dont personne ne veut

    D’une rive à l’autre de la Durance, tous les élus locaux sont vent debout contre le préfet de Vaucluse. Dans son schéma présenté voici quelques jours, qui donne sa vision du redécoupage des structures intercommunales à l’échelle départementale, François Burdeyron prévoit l’intégration des 14 villages de la communauté de communes “Luberon Durance” à la grande communauté du pays d’Aix (CPA), à laquelle appartient déjà depuis plus d’une décennie la plus importante ville du secteur, Pertuis.
    Tollé général, aussi bien du côté de la CPA que des maires des communes vauclusiennes concernées. Le préfet de Vaucluse complètement isolé Le préfet se retrouve donc isolé sur ce dossier… d’autant que son homologue des Bouches-du-Rhône, Hugues Parant, n’envisage nullement l’intégration des villages en question (La Tour-d’Aigues, Ansouis, la Bastidonne, etc.) à la communauté du Pays d’Aix. Le schéma des Bouches-du-Rhône ne le prévoit d’ailleurs pas.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.