Oscar Otte remporte la 7ème édition de l’Open du Pays d’Aix


L’allemand Oscar Otte s’est imposé face au brésilien Thiago Seyboth-Wild et devient le grand vainqueur de la 7ème édition de l’Open du Pays d’Aix.

Open Pays d’Aix

Face à la fougue et aux ambitions du jeunot, l’expérience et le sang froid l’ont emporté. Déjà finaliste du Challenger d’Ostrava la semaine dernière, le grand Allemand Oscar Otte, 1,93m s’est imposé dimanche sous le beau soleil aixois, en dominant Thiago Seyboth-Wild.

Après avoir passé près de 5 heures sur le court la veille pour remporter deux matches, le Brésilien était un peu émoussé physiquement et mentalement. Encore fallait-il savoir en profiter ce qu’a fait brillamment le gentleman Otte, plus frais, plus régulier du fond du court, et plus en contrôle dans les moments clé.

L’Allemand aurait pu s’imposer plus facilement puisqu’il a mené 6-2, 4-2 avant de relâcher un peu la pression pour permettre à Seyboth-Wild de recoller au score une manche partout. Un break en début de troisième set a cependant fait pencher la balance en faveur de l’Allemand qui s’est imposé 6-4 avant de s’agenouiller pour laisser éclater sa joie.

« C’est une très belle victoire, ce tournoi fait partie de la catégorie reine des Challengers et j’en suis ravi. J’ai beaucoup travaillé le physique durant la quarantaine, et aujourd’hui ça paye. »

La déception était bien sûr grande pour le Brésilien, victorieux en début d’année à Santiago de son premier titre sur le circuit ATP. Mais il aura bien des occasions de soulever de beaux trophées.  

 550 lectures,  4 lectures aujourd’hui

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquer sur une étoile pour noter l'article

Moyenne des notes / 5. Nombre de vote:

Pas encore de note! Soyez le premier à noter l'article!

Partager cet article
  • 3
    Partages

Laisser un commentaire