Covid-19 : Annulation des journées du patrimoine dans le Pays d’Aix sauf à Pertuis


Suite aux nouvelles mesures annoncées par le préfet du département, ce lundi 14 septembre 2020, les journées du patrimoine sont annulées dans le Pays d’Aix, sauf à Pertuis évidemment qui fait partie du département du Vaucluse.

Partout dans le département, les manifestations de grande ampleur prévues dans les prochaines semaines seront annulées : Fête des Voisins (18 septembre), Foire Internationale de Marseille (25 septembre au 5 octobre), Journées européennes du patrimoine (19 et 20 septembre). Les fêtes étudiantes sont interdites. Les sorties scolaires dans l’enseignement primaire et secondaire sont suspendues à l’exception de celles nécessaires à la réalisation d’un enseignement obligatoire inscrit à l’emploi du temps des élèves (éducation physique et sportive).

Plages, parcs, jardins et plans d’eau : dans toutes les communes où le taux d’incidence dépasse le seuil d’alerte de 100 pour 100 000 habitants, les rassemblements statiques de plus de dix personnes sur les plages, dans les parcs, jardins et plans d’eau sont interdits.

Dans les communes où le taux d’incidence dépasse le seuil de 100 pour 100 000 personnes, le port du masque est obligatoire de 06h00 à 02h00, à l’exception des espaces naturels de grande dimension (calanques à Marseille…). Allauch, Aubagne, Auriol, Cassis, La Ciotat, Carnoux, Marseille, la Penne-sur-Huveaune, Plan-de-Cuques, Septème-les-Vallon, Aix-en-Provence, Cabriès, Fuveau, Gardanne, Mimet, Les Pennes-Mirabeau, Barbentane, Saint-Martin-de-Crau, Tarascon, Berre l’Etang, Châteauneuf-les-Martigues, Marignane, Port-de-Bouc, Port-Saint-Louis-du-Rhône, Rognac, Le Rove, Saint-Victoret.

 1,316 lectures,  7 lectures aujourd’hui

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquer sur une étoile pour noter l'article

Moyenne des notes / 5. Nombre de vote:

Pas encore de note! Soyez le premier à noter l'article!

Partager cet article
  • 12
    Partages

Laisser un commentaire