Pharaon, Osiris et la momie


Date/heure
Date(s) - 19/09/2020 - 14/02/2021
Toute la journée

Emplacement
Musée Granet

Catégories


Le musée Granet possède l’une des plus grandes collections d’art égyptien ancien. Vingt-cinq ans exactement après la première exposition qui lui avait été consacré, deux ans avant le bicentenaire de la découverte des hiéroglyphes par Jean-François Champollion, la collection égyptienne du musée Granet sera intégralement présentée au public du 19 septembre 2020 au 14 février 2021 dans le cadre de l’exposition « Pharaon, Osiris et la momie », soit plus de 200 pièces de très grande qualité qui seront complétées par des œuvres prêtées par le musée du Louvre.

On pourra voir dans cette exposition tout à fait exceptionnelle, et pendant 5 mois, des pièces majeures comme des bas reliefs de la grande pyramide de Khéops, plusieurs stèles de premier ordre, un sarcophage et sa momie, l’extraordinaire momie de varan du Nil et, entre autre pièce monumentale, le colosse royal de la lignée des pharaons Ramsès.

Cette exposition sera complétée par de nombreux dispositifs numériques accessibles à tous les publics sur les grandes thématiques égyptiennes. En fin de parcours, petits et grands auront accès au dispositif éducatif “Discovery tour Assassin’s creed, Égypte antique” édité par Ubisoft.

Commissariat : Christophe Barbotin, conservateur général du patrimoine au département des Antiquités égyptiennes du Louvre et Bruno Ely, conservateur en chef du musée Granet.

 1,999 lectures,  7 lectures aujourd’hui

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquer sur une étoile pour noter l'article

Moyenne des notes / 5. Nombre de vote:

Pas encore de note! Soyez le premier à noter l'article!

Partager cet article
  • 49
    Partages

Laisser un commentaire