Rugby : Le PARC devient Provence Rugby


Pays d'Aix Rugby Club

Fini le Pays d’Aix Rugby Club, place au Provence Rugby. Le club a officialisé son nouveau nom et son nouveau logo et affiche ses ambitions à l’échelle de la métropole Aix-Marseille.

Aix Marseille Provence Rugby

Le rugby aixois s’adapte à l’évolution des territoires et souhaite fédérer l’ensemble de la métropole Aix-Marseille-Provence.

Une évolution plus qu’une révolution. Le blason du PARC arborait la signature « Provence Rugby » depuis quelques saisons déjà. Cette signature devient dorénavant le nom du club. LE PARC devient donc PROVENCE RUGBY, tout comme il était passé de l’ARC (Aix Rugby Club) au PARC (Pays d’Aix Rugby Club) en 2001.

Le rugby professionnel bouge, les territoires aussi, Bordeaux et Bègles pourraient en témoigner, Biarritz et Bayonne aussi. La combinaison des deux, conjuguée au titre de champion de France et à la montée en Pro D2, constitue une formidable opportunité pour LE PARC de devenir le club d’une région. Cela étant, c’est aussi une obligation si le Provence Rugby veut s’installer durablement et solidement dans le monde du rugby professionnel. C’est en répondant à ces paramètres que les dirigeants du club, soutenu par l’ensemble de l’association (AG du 24 avril 2015) ainsi que par les élus, ont choisi de faire évoluer le patronyme du club.

Le club détaillera ce changement d’identité au cours d’une conférence de presse, début juillet (le 7, à confirmer), qui se tiendra dans un lieu prestigieux d’Aix-en-Provence. Club d’une métropole à très forte influence (presque deux millions d’habitants), le coeur du Provence Rugby continuera bien évidemment de battre à Aix-en-Provence, lieu de son siège, de son futur stade de 9000 places, mais aussi de son futur centre d’entraînement (quartier de la Constance), dont Voyage Privé dessine actuellement les contours. Vive le Provence Rugby !

 669 lectures,  1 lectures aujourd’hui

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquer sur une étoile pour noter l'article

Moyenne des notes / 5. Nombre de vote:

Pas encore de note! Soyez le premier à noter l'article!

Partager cet article

Laisser un commentaire