Maryse Joissains écrit à Nicolas Sarkozy pour “rétablir les frontières”


Aixeninfo.fr

Chaleur caniculaire, retombées de Fukushima ? On ne sait pas bien ce qui s’est passé dans la tête de Maryse Joissains en préparant le dernier conseil municipal.

Une motion adressée à Nicolas Sarkozy par le groupe UMP et portée par Maryse Joissains, visant implicitement la population rom, est venue perturber les débats. Madame la députée-maire explique alors qu’à Aix nous avons affaire à “une mendicité organisée” qui “utilise les enfants pour apitoyer” avec “forcément des produits pour qu’ils se tiennent tranquilles” et “agressent les personnes âgées qui ont peur d’aller chercher leur pension à la Poste” et qu’elle demande donc “de rétablir les frontières intérieures de l’Europe” (La Provence, édition papier).

Un florilège à la sauce Joissains des clichés habituels, comme elle en trouve aussi pour les marseillais ou les jeunes. Sans doute pour éclipser l’actualité, comme le second braquage du Pasino sur lequel la ville s’exprime peu, alors qu’un syndicat avait demandé le renfort de la police municipal suite à l’attaque d’avril dernier.

 232 lectures,  1 lectures aujourd’hui

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquer sur une étoile pour noter l'article

Moyenne des notes / 5. Nombre de vote:

Pas encore de note! Soyez le premier à noter l'article!

Partager cet article

Laisser un commentaire