Inauguration des totems “e-Village” à Aix-en-Provence


Mairie Aix-en-Provence

Installés depuis quelques semaines dans la ville, les totems “e-Village” ont été inaugurés hier par JCDecaux et la maire d’Aix-en-Provence.

Inauguration des totems e-Village © Mairie Aix-en-Provence

Maryse Joissains-Masini, Maire d’Aix-en-Provence, et Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Co-Directeur Général de JCDecaux ont inauguré le mardi 3 juin les totems e-Village® implantés depuis quelques semaines dans le centre ville. L’inauguration s’est déroulée en haut de la rue des Cordeliers, à l’angle de la place de la mairie. Ces totems e-Village sont les premiers du genre implantés en France.

Cette inauguration fait suite au contrat remporté par JCDecaux en 2013 pour une durée de 12 ans, dans le cadre d’un appel d’offres portant sur l’installation de ces 15 mobiliers interactifs équipés d’un écran tactile (dont 10 disposent d’une face publicitaire au dos), le renouvellement de 250 mâts de signalétique économique et la mise en place de 8 mobiliers 2m² de signalisation routière en zone extra muros de la ville d’Aix-en-Provence (141 400 habitants).

Le totem e-Village® est une réelle innovation en matière de service aux citadins. Pour la première fois en France, un mobilier urbain propose aux habitants et aux visiteurs un point d’entrée unique pour l’ensemble des informations de la ville. Véritable partenaire du quotidien, cette interface graphique 22’’ accessible aux personnes à mobilité réduite a été développée par JCDecaux, en étroite collaboration avec les équipes de la ville d’Aix-en-Provence. Elle propose des services innovants, performants et de qualité articulés autour de six types de contenus : agenda culturel, informations pratiques, déplacements, art de vivre, commerces et plans de ville.

 794 lectures,  1 lectures aujourd’hui

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquer sur une étoile pour noter l'article

Moyenne des notes / 5. Nombre de vote:

Pas encore de note! Soyez le premier à noter l'article!

Partager cet article

Laisser un commentaire