Mairie Aix-en-Provence

À partir du 18 juin 2018 un nouveau plan de circulation sera mis en place dans le quartier Saint Sauveur, changement de circulation et passage de rues en zone piétonne.

Circulation Saint Sauveur 2018 Aix-en-Provence

Encore du changement dans ce quartier avec :

  • Rue de la Treille mise en sens unique entre la rue du Bon Pasteur et la rue des Muletiers, et mise en aire piétonne avec borne de sortie uniquement à l’angle de la rue Mérindol.
  • Rue Nostre Seigne mise en sens unique entre la rue Mérindol et la rue de la Treille avec mise en aire piétonne.
  • Rue Mérindol mise en aire piétonne avec borne d’entrée uniquement à l’angle de la rue Nostre Seigne.
  • Rue du Bon Pasteur : Mise à double sens entre la rue Mérindol et la rue des Etuves avec gestion du trafic par des feux. Mise à sens unique entre la rue du Cancel et la rue des Etuves entre avec gestion du trafic par des feux. Mise à sens unique entre la rue Mérindol et la rue de la Treille avec mise en aire piétonne.

Le comité d'intérêt de quartier Saint-Sauveur s'étonne de ces choix et se dit "sceptique face à cette modification du plan de circulation afin, nous dit on, de faciliter l'accès au parking des Cardeurs. Si le centre historique à vocation à être piétonnier, il serait logique de décourager son accès en voiture et au contraire de faciliter sa sortie. Or, avec ce schéma, c'est le contraire qui est mis en œuvre".