SEMEPA

Alors qu'on demandait à la Mairie d'Aix-en-Provence et à la SEMEPA (en charge des stationnements sur voirie), comment se faisait-il que l'"erreur de programmation" des horaires de stationnement ne soit toujours pas corrigée depuis presque un mois maintenant, la réponse du gestionnaire n'est pour le moins pas rassurante.

Horodateurs Aix-en-Provence

Comme vous pouvez voir sur cet horodateur le stationnement est toujours marqué payant de 7h30 à 20h du lundi au samedi, alors que dans l'arrêté de décembre dernier, celui-ci, situé chemin du Moulin de Testas, devrait être payant uniquement du lundi au vendredi de 7h30 à 12h et de 14h à 18h30.

Pour la SEMEPA il n'y a "pas d’illégalité mais l’application stricte de la délibération votée par le Conseil municipal le 10/11/17. Mais à la demande de Mme le Maire est en cours d’ajout une pause tarifaire méridienne de 12h à 14h, qui sera effective dès lundi, au terme de la reprogrammation."

Et quand on demande pourquoi l'arrêté de décembre n'est pas appliqué ? "L’arrêté du 28 n’est pas applicable en l’état. La délibération du 10/11/17 est bien la référence légale à ce jour. Les modifications que vous évoquez devraient faire l’objet d’une prochaine délibération du CM et d’un arrêté d’application dans la foulée." Et pourquoi n'est-il pas applicable ? Pas de réponse.

Rappelons quand même que la SEMEPA, Société d’Économie Mixte d’Équipement du Pays d'Aix, est dirigée par Gérard Bramoullé qui est aussi premier adjoint à la Mairie d'Aix-en-Provence.

La Mairie a pour sa part confirmé que "le conseil municipal du jeudi 1er février prévoit une nouvelle délibération sur la question du stationnement".