Ville de Vitrolles


L'heure est toujours au reboisement après les nombreux incendies qui ont touché la ville en 2016, une nouvelle opération plantation est organisée, samedi 27 janvier 2018, à Vitrolles.

Plantation 2018 Vitrolles

Rendez-vous ce samedi, dès 10h, sous la barre des Pinchinades, pour une opération plantation ouverte à tous !

La meilleure chose à faire, après un incendie, est de donner un « coup de pouce » à la nature. Car le reboisement n'est faisable qu'à une toute petite échelle.

La Ville de Vitrolles a donc fait le choix d'organiser des plantations participatives dans deux types de lieux :

  • sur le plateau, uniquement dans quelques lieux propices au reboisement
  • en zone urbaine, là où la replantation participe à améliorer le cadre de vie

La dernière plantation, organisée sur le plateau le 26 novembre dernier en partenariat avec Carrefour Vitrolles, a réuni des centaines de Vitrollais venus planter 700 arbres en une journée !

Trois partenaires principaux sont investis dans cette démarche :

  • l'APMN qui effectue des plantations sur le plateau
  • l’Association Graine de Vitrollais qui éduque à la replantation en ville
  • le Comité Communal des Feux de Forêt, qui surveille les massifs forestiers vitrollais durant la période estivale afin de prévenir les départs de feu

Samedi prochain, cette nouvelle opération consistera à planter de nombreux arbustes et quelques arbres hauts sous la barre des Pinchinades, située non loin des habitations (sortie Griffon D9 en direction d'Aix-en-Provence).

On vous accueille dès 10h, venez nombreux !

En raison des intempéries annoncées, les plantations participatives prévues vendredi 26 janvier et samedi 27 janvier sous la barre des Pinchinades, sont reportées d'une semaine, à savoir les 2 et 3 février. Les horaires, le lieu et le programme restent inchangés.