Venelles


Le village de Venelles lance un appel afin de faire stériliser vos chats avant le printemps face à la multiplication des chats errants.

Venelles chats

Nous vous rappelons qu'il est recommandé de faire stériliser vos chats. Destinée à empêcher la reproduction, la castration du chat apporte autant de confort à l'animal qu'à ses maîtres. Elle permet de doubler son espérance de vie, d’en faire un compagnon aussi calme que proche de vous et surtout de limiter la prolifération des chats errants.

Les conséquences de la stérilisation sur votre chat :

  • Un chat qui a subit une stérilisation devient beaucoup plus calme, moins enclin à la chasse et à l’envie de fuguer, ce qui réduit forcément ses risques de blessures, de morsures par d’autres mâles dominants ou d’accidents graves. De quoi leur promettre une espérance de vie deux fois plus longue !

Mais la castration du chat offre aussi des bénéfices non négligeables pour tous :

  • la fin des urines malodorantes que les chats en chaleur déposent pour marquer leur territoire
  • l’arrêt des miaulements intempestifs des chattes en chaleur pour attirer les mâles
  • la réduction de la prolifération des chats errants

C'est l'association Venelles chats qui est en charge des chats errants pour le village, vous pouvez l'aider lors de la collecte à l'Intermarché de Apt le 3 février prochain ainsi qu'en participant à leur campagne de financement.