Hôtel de Ville Aix-en-Provence / Wikimedia


Suite à notre article sur l'explosion du tarif de stationnement payant et la multiplication des horodateurs, certains nous ont alerté sur la nouvelle amplitude horaire de 7h30 à 20h du lundi au samedi.

En effet dans l'article de La Provence l'adjoint en charge du dossier, Eric Chevalier, déclarait que la fin du stationnement gratuit pendant la pause de 12h à 14h était "une erreur de programmation de la SEMEPA", qu'en est-il vraiment ?

Stationnement Aix-en-Provence 2018

Comme vous pouvez le voir dans la délibération à ce sujet que nous nous sommes procurés, il ne fait aucune mention du maintien de la pause méridienne.

Ces nouveaux horaires posent aussi un problème pour les résidents de toutes les zones payantes, qu'on soit en zone dense, moyenne ou faible il faut maintenant s'acquitter du stationnement de 7h30 à 20h du lundi au samedi.

Les entreprises et les personnes qui travaillent dans ces zones ne sont pas épargnées "les commerçants, gérants d’entreprises, de sociétés ainsi que les professions libérales ou salariés non-résidents de la zone, ne bénéficient pas du tarif résident", certains s'alertent aussi de voir leurs clients fuirent la ville pour privilégier les zones commerciales aux alentours.

Délibération stationnement Aix-en-Provence du 10 novembre 2017