Ville de Vitrolles


La quinzaine du patrimoine, du vendredi 16 septembre au samedi 1er octobre 2016, à Vitrolles.

Quinzaine du patrimoine 2016 Vitrolles

Le 16 septembre débutera la quinzaine du patrimoine. Cet événement européen qui dure habituellement le temps d'un week-end, s'étend, à Vitrolles, sur deux semaines. Le temps de remonter le fil de l'histoire... et de l'eau.

Visites guidées, balades, conférences mais aussi théâtre et danse, le programme de la quinzaine du patrimoine est encore riche et varié, cette année. Du 16 septembre au 1 octobre, vous pourrez découvrir les trésors vitrollais et plus particulièrement ceux liés à l’eau, thématique choisie cette année.



Le lancement de la quinzaine du patrimoine, le 16 septembre à Fontblanche avec la balade "Et au milieu coule une rivière" donnera le ton. Des balades sur "La noria", "Au fil de l'eau", des visites commentées de "la station d'épuration de Vitrolles", des "Salins du Lion" et des conférences sur "la marine du sel et l’étang de Berre" ou encore "la vie aquatique en Provence au temps des dinosaures" jalonneront la quinzaine.



Le centenaire de la grande guerre, toujours d’actualité, n’a pas été oublié et deux spectacles s’intéresseront à ce sujet : "Jean, solo pour un monument aux morts", création artistique autour du monument aux morts, le 21 septembre, et "Les filles aux mains jaunes", pièce de théâtre sur le quotidien de 4 ouvrières durant la guerre 14-18, le 29 septembre.



D’autres évènements connexes viendront compléter cette découverte du patrimoine de la ville. C'est le cas de la Foire aux objets d'hier et d'aujourd'hui, le 17 septembre, au centre urbain.

Programme complet de la quinzaine du patrimoine 2016 à Vitrolles