Festival Tambourin


Festival du tambourin, du dimanche 3 au dimanche 10 avril 2016, à Aix-en-Provence.

Festival du tambourin 2016 Aix-en-Provence

Les 3, 7, 8, 9 et 10 avril 2016, Aix-en- Provence célèbre la culture provençale avec Festamb, le Festival du Tambourin.

Cette manifestation originale fêtera cette année ses 30 ans autour de trois temps forts qui mettront en exergue l’aspect traditionnel et contemporain du galoubet-tambourin.

  • Premier temps fort : les 3, 7, 8 et 9 avril, une série de concerts dans différents lieux de la ville ainsi qu’une déambulation dans les rues d’Aix seront organisés.
  • Second temps fort : dimanche 10 avril, un rassemblement interrégional des tambourinaires se tiendra en centre ville. Rendez-vous à 10h30 pour la descente du cours Mirabeau des tambourinaires, puis pour assister à la bénédiction des tambourins devant la Rotonde.
  • Troisième temps fort : toujours le dimanche 10 avril, à 15h, au conservatoire Darius Milhaud se tiendra une scène ouverte musical dans l’auditorium Campra et un forum autour du tambourin dans la salle Villette.

Ce rendez-vous annuel précède un ensemble d’événements qui contribuent à mettre à l’honneur la culture provençale tout au long de l’année sur le territoire : le feu de la saint Jean, la Bénédiction des calissons d’Aix, la fête Mistralienne, ou encore la bravade calendale pour n’en citer que certains.