Festival Nouv.o.monde


Festival du cinéma Nouv'o'monde, du lundi 7 au dimanche 13 mars 2016, à Aix-en-Provence, Trets et Rousset.

Festival Nouvomonde 2016 Pays d'Aix

« nouv.o.monde, un espace où se croisent et se décroisent, en version originale, toutes les aspirations du monde… sous l’oeil enrichi des cinéastes. »

Les thématiques de nouv.o.monde émergent de la création cinématographique actuelle. Le festival prolonge chaque année, sous des angles nouveaux et singuliers, le regard que le cinéma actuel pose sur les grands mouvements de notre monde et ses préoccupations humaines.

A travers des longs et courts-métrages de cinéastes émergents, notre envie est de programmer un cinéma variées, spectaculaire ou intime, qui nous offre de nouvelles « voix » et de « nouvelles formes » et agit parfois sur notre vision du monde.

21 films (avant-premières, longs-métrages et formats courts) / 11 pays représentés.

Tout au long de la semaine ces cinéastes nous racontent entre comédie et drame, des histoires humaines fortes et sensibles qui nous parlent de frontières, de migration et d’absence, de retrouvailles et de résilience, de quête de sens et d’identité, de jeunesse, d’utopie et d’engagement… Des histoires qui nous parlent de nous et des autres et nous donne à repenser en toute liberté un monde en lien.

Chaque édition comme celle de 2016 propose à travers ses rencontres de croiser des regards de cinéastes, d’artistes de différentes disciples et de spécialistes afin de prendre le temps de réfléchir ensemble « ces moments de cinéma ».