Festival de la chanson française


13ème édition du Festival de la Chanson Française, du vendredi 2 au samedi 10 octobre 2015, à Aix-en-Provence, Trets et Luynes.

Festival chanson française 2015 Pays d'Aix

Le Festival de la chanson française du Pays d’Aix propose une programmation très éclectique, avec comme fil conducteur l’amour des mots et le sens du texte.

Quelle est l’idée fondatrice de ce festival ?

Servir de tremplin aux jeunes Auteurs Compositeurs Interprètes en devenir. Chaque année, on regarde vers l’avenir. Les nouveaux talents, promulgués « découvertes du Festival », vont donc côtoyer des artistes connus et aimés du grand public ainsi que les professionnels du métier (journalistes, maisons de productions, Sacem, …).

L’idée est de créer un véritable lieu d’échange et de provoquer des rencontres sur scène.

L’originalité du Festival, c’est de joindre à cette volonté de mettre en avant la qualité de l’écrit, celle d’ouvrir le Festival à un très large public. Le Festival de la chanson française du Pays d’Aix programme, notamment, un spectacle pour les enfants (3 à 8 ans) et s’engage à pratiquer une politique tarifaire accessible à tous, particulièrement aux jeunes, associations et comités d’entreprise.

Informations pratiques :