Hôtel de Ville Aix-en-Provence / Wikimedia


L'annonce de la mairie d'Aix-en-Provence de faire fermer tous les bars de la ville à 00h30 contre 2h actuellement, à partir du mois de juillet prochain, déchaîne le web avec, en moins de deux jours, près de 6000 personnes à se mobiliser contre cette décision sur les réseaux sociaux.

Page Facebook contre la femeture des bars

Aix-en-Provence, la belle endormie

Entre les établissements et les riverains de certaines places du centre ville la grogne se fait sentir depuis quelques temps, entre l'image de carte postale d'une ville aseptisée que le lobby de l’immobilier touristique local essaye de vendre et la réalité de la vie nocturne d'une ville étudiante la mairie semble vouloir continuer à croire pouvoir faire du centre ville une ville-dortoir, mais cette décision risque bien de pousser à la fermeture de nombreux établissements.

La Mairie d’Aix en Provence a décidé de fermer les bars d’Aix-en-Provence après minuit 30 au lieu de 2h actuellement. Cette mesure entraînerait immédiatement la fin de nombreux emplois - souvent de jeunes qui y travaillent pour payer leurs études - et rendrait encore plus courtes les soirées dans la ville d’eau.

Notre page facebook : http://www.facebook.com/baraix

Nous demandons à Maryse Joissains de revenir sur cette décision.