Ligue d'improvisation théâtrale du Pays d'Aix


8ème édition du festival international d'improvisation Aix en Impro, du jeudi 7 au dimanche 10 mai 2015, à Aix-en-Provence.

Aix en impro 2015 Aix-en-Provence

Du 7 au 10 mai 2015, le Festival d’Improvisation d’Aix-en-Provence revient, en version inter-continentale !

La Cité du Livre accueille de nouveau la LIPAIX pour 4 jours et 6 différents spectacles ! Tournoi d’improvisation théâtrale avec la France, la Belgique, la Suisse et pour la première fois le Québec !

Mais aussi son nouveau spectacle « Friday Night Live » en ouverture et un « Battle Royal » en clôture !

Jeudi 7 mai – 20h30 : Friday Night Live – Thursday Edition
En ouverture du festival, la LIPAIX vous présente une version grand format de son nouveau spectacle lancé cette année : le « Friday Night Live ». Ce véritable show mêle sketchs improvisés dans lesquels vivent les personnages préférés des comédiens de la LIPAIX, chansons live créées sur l’instant, journal TV dont les gros titres seront vos thèmes, mais aussi clips vidéos… un peu moins improvisés.

Vendredi 8 et Samedi 9 mai : Tournoi d’Improvisation
Cœur du festival, véritable étalon des forces internationales d’improvisation du moment, le combat y fait rage durant les 4 matchs qui permettront au vainqueur de brandir le trophée tant désiré.

  • Vendredi 8 mai – 19h : 1ère demi-finale : Belgique VS Suisse
  • Vendredi 8 mai – 21h : 2ème demi-finale : France VS Québec
  • Samedi 9 mai – 19h : Petite finale
  • Samedi 9 mai – 21h : Finale

Dimanche 10 mai – 19h : Battle Royal
Cette création original de la LIPAIX a fait rugir les spectateurs de plaisir pendant des années ! Le « Battle d’impro » c’est la version « théâtre d’impro » des « rap battle » américains : en 1 contre 1, face à face, sans contraintes, sans temps de réflexion… et que le meilleur gagne. Pour Aix-en-Impro 2015, c’est deux gangs d’improvisateurs qui s’affronteront sans pitié…

Informations pratiques :

  • Cité du Livre - Amphithéâtre de la Verrière - 8/10, rue des Allumettes - 13100 Aix-en-Provence
  • Tarif: 8€ le spectacle
  • http://www.lipaix.com/festival/