Aix en Bus Keolis


Faute d'accord, depuis lundi entre la direction de Keolis et les salariés, la grève perdure depuis plusieurs jours maintenant sur le réseau Aix en Bus.

La Communauté du Pays d'Aix a demandé hier, jeudi 2 avril 2015, la mise en place d'un service minimum à hauteur de 50% du trafic, en outre les parkings relais resteront gratuits durant tout le mouvement.

Les salariés et la direction de l’entreprise devaient se retrouver ce jeudi, sous l’égide de représentants de la CPA, afin de reprendre la négociation salariale. Cet accord assorti d’une reprise d’un service minimum permettant d’assurer au moins 25% du trafic dès jeudi matin, a été conclu au cours d’une rencontre avec les représentants du personnel de Keolis Pays d’Aix précédée d’une réunion distincte avec les représentants de la direction de l’entreprise.

Le président de la Communauté du Pays d’Aix a demandé aux représentants du personnel présents d’assurer une montée en puissance du service minimum afin d’atteindre 50% du trafic jusqu’à la résolution du conflit qu’elle souhaite le plus rapide possible, y compris s’il faut négocier au cours du week-end. Maryse Joissains Masini a par ailleurs condamné les violences qui ont émaillé le conflit et la radicalisation de certains salariés, notamment à l’égard de membres du personnel non grévistes.

Réseau Aix en Bus de ce vendredi 3 avril 2015