Salon Vivre Côté Sud


La 16ème édition du salon Vivre Côté Sud se déroulera, du vendredi 6 au lundi 9 juin 2014, au Parc Jourdan à Aix-en-Provence avec pour thème cette année les voiles et les toiles.

Salon Vivre Côté Sud 2014

De la Provence ou de la Riviera à toutes les terres du bassin méditerranéen, Vivre Côté Sud exprime l’essence et l’esprit des suds. Une plongée dépaysante et rafraichissante dans le sud d’aujourd’hui à consommer sans modération pendant 1,2,3,4 jours !

À la porte de l’été, Vivre Côté Sud s’est imposé comme le rendez-vous de référence de l’art de vivre dans le sud pour tous ceux, professionnels et grand public, qui s’intéressent à la décoration et à l’art de vivre « made in Méditerranée ».

« Plus qu’un salon, Vivre Côté Sud est devenu un rendez-vous qui à chaque session exprime l’essence et l’esprit de la Méditerranée et met en avant un goût pour l’art de vivre vrai, à travers des exposants sélectionnés pour leur amour du bon et du beau, qu’ils représentent des savoir-faire de toujours ou des créations innovantes. Un lieu de rencontre entre passionnés qui favorise les affaires et fait naître de nouvelles collaborations » précise Florence Colonna, commissaire générale. « L’an dernier nous avons accueilli plus de 20 000 visiteurs, venus à la rencontre de 230 exposants. »

Pour sa 16ème édition, Vivre Côté Sud s’empare d’un nouveau thème : « Toiles et Voiles ». Éloge de la légèreté, des moments volés, de ces moments où l’on a besoin de jouer à cache-cache avec un soleil brûlant ou de profiter d’une brise bienfaitrice, un sud des terres et de la mer où l’émotion se cristallise sur un tissu qui claque au vent, une portière fluide entre dedans et dehors, un lavoir idéalisé... Un vent de créativité est en marche.

Autres points forts de l’édition 2014

  • Côté Sud Projets : dédié à tous les professionnels décorateurs, architectes, porteurs de projets notamment dans le tourisme, l’hôtellerie et la restauration
  • Conversations : chaque jour, une conférence informelle pour aller à la rencontre de personnalités qui font bouger le sud, le décryptent ou y puisent leur inspiration.
  • Escales gourmandes : Julia Sammut, écrivain, journaliste et fille de Reine Sammut, chef de l’Auberge de la Fénière a imaginé un programme joliment troussé qui va mettre nos papilles en émoi : tradition et transmission, cuisine de Mamma, ces petits twists qui changent tout...
  • Un concours de photos ouvert à tous, professionnels et amateurs sur le thème du salon « Toiles et Voiles ». Concours ouvert du 7 avril au 23 mai. Exposition au salon.
  • Nuit festive : Une vraie soirée avec la nocturne du vendredi au salon. La fête était si belle l’an passée, que tout le monde a eu envie de recommencer.

Informations pratiques :

  • Tarifs d’entrée sur place : 9€, gratuit pour les moins de 12 ans, 6€ tarif réduit sur présentation de carte d’étudiant ou scolaire
  • Nocturne le vendredi jusqu’à 23h00
  • Samedi et Dimanche, de 10h à 20h
  • Lundi, de 10h à 18h
  • http://www.vivrecotesud.fr