Aixeninfo.fr


Francis Taulan, adjoint aux sports et vice-président chargé des sports à la CPA, répondait hier aux questions du magazine Sport Mag, il est alors revenu sur le projet de construction d'un Aréna multifonctionnel de 14000 places.

«Une salle de 10 000 places multifonctionnelle, 14 000 places au total en configuration spectacle. Il y aurait également un parc des expositions consacré à la communauté du Pays d’Aix»

C'est un des gros problèmes de la ville, il n'y a pas d'espace assez grand pour accueillir des événements de type foire, salon (à part le Pasino, mais avec une capacité limitée), le projet n'en est qu'à ses débuts.

D'autant plus que l'élu évoque un financement de l’État sur une partie et ensuite pour le reste un partenariat public/privé avec une concession de 40 ans, «Aix s’est déjà positionnée, et nous avons eu des échos comme quoi le ministre des Sports aurait retenu Aix parmi ces sept projets» assure-t-il. Du côté de la ville d'Orléans, autre compétitrice, le refrain n'est pas le même «sur les sept projets d’Aréna, deux ont une vocation privée, à savoir Bordeaux et Aix-en-Provence, avec une zone commerciale intégrée à la structure. Ils ne rentrent donc pas dans les critères de l'État» (Loire Net).

Concernant le projet de stade pour le PARC (Pays d'Aix Rugby Club) l'élu ne se mouille pas «Il y a un projet qui existe, mais pas sur ce mandat municipal. Si madame le maire repart pour un nouveau mandat, que le club se maintient dans les deux prochaines années, nous construirons un stade d’au moins 10 ou 15 000 places, afin d’aider cette équipe à passer un cap sportif».