Les eco de la terre


Retrouvez, samedi 14 et dimanche 15 septembre 2013, la 4ème édition du "week-end des découvertes écocitoyennes", un des plus grands salons sur l'écologie de la région, au Village Oxylane (Décathlon) à Bouc-Bel-Air. 40 animations en plein air pour les adultes et les enfants, des conférences, des produits régionaux, une ferme pédagogique ...

Mais au fait, c'est quoi un écocitoyen ?!

Agir en écocitoyen, c'est agir ensemble et individuellement pour ne plus dégrader la planète, mieux partager ses ressources (eau, énergie, espace) et les économiser pour que nos enfants puissent en profiter.

Agir en écocitoyen, c'est aussi consommer différemment et de manière responsable. Pas plus, pas moins, mais mieux.

Mais, me répondrez-vous: "Être écolo c'est bien, mais ça coûte cher de manger bio ou d'équiper sa maison avec des installations écolo !"

Détrompez-vous ! Ce salon est l’occasion de redécouvrir l'écologie et de la voir comme vous ne l'avez jamais vue, d’en apprendre plus sur la consommation responsable, la finance solidaire, de rencontrer des acteurs écocitoyens régionaux ... Bref, d'appréhender le développement durable de manière optimiste et humaniste, loin des clichés et des idées reçues !

Au programme :

  • De nombreux produits et services régionaux utiles, intéressants et amusants, qui vous permettront de vous simplifier la vie en respectant notre planète. Des conseils et solutions pratiques pour ceux qui souhaitent adopter un mode de vie plus sain et plus respectueux du vivant.
  • Des univers à découvrir : un espace enfants, un village de créateurs "récup", des véhicules propres étonnants, de la mode, de la déco, des conseils en éco-construction, en jardinage, etc.
  • Des animations pour petits et grands vous attendent : ferme pédagogique, échasses urbaines, jonglerie, concerts, cours de yoga, espace de jeux, ateliers dans les arbres…
  • Des conférences, où des questions essentielles pourront être abordées avec des spécialistes : l'alimentation et la santé, l’écologie pour les débutants, la protection de la biodiversité, la communication durable, etc.
  • Profitez également de la restauration sur place, de la rencontre avec les animaux... Testez les initiations bien-être (yoga, Taï chi, massages)... Rencontrez des producteurs, dégustez des vins locaux... Découvrez les associations, faites votre shopping et votre marché... il y en a pour tous les goûts !

Entrée gratuite
Samedi de 10h à 20h / Dimanche de 10h à 18h
Renseignements sur le site : http://www.we-decouvertes-ecocitoyennes.fr/

Weekend des découvertes écocitoyennes 2013