Carrousel Aix-en-Provence Parc Jourdan


Depuis début juin, l'avenir du Carrousel, situé depuis de nombreuses années en bas du Cours Mirabeau, est incertain. Victime collatérale des travaux de requalification de la Rotonde, le propriétaire du manège semble bien désarmé face à cette situation. La mairie a pour sa part annoncé que, si retour il y a, un appel d'offre serait lancé mais que ce n'est pas prévu pour le moment faute d'approbation de l'architecte des bâtiments qui y voit une gène envers la visibilité des monuments historiques.

Démontage effectué, le manège a pu se trouver une place au Parc Jourdan pour le moment. Une page a été mise en place sur les réseaux sociaux pour soutenir le Carrousel.

"Malgré les multiples rendez vous avec nos élus le carrousel ne retrouvera pas de place dans le centre ville pour le moment. La coopération avec les espaces verts aura au moins porté ses fruits puisque le manège trouvera un nouvel emplacement au Parc Jourdan, en haut des marches de l'allée centrale au dessus du bassin, ce qui permettra quand même à nos chers bambins de retrouver le manège. Je vous remercie mille fois pour tout le soutien que vous apportez à cette cause et j'encourage toutes les personnes le désirant à continuer à montrer à notre gestion de l'espace public que nous sommes attachés à nos repères qui font partie de notre quotidien et qui font parti de nos vies."