SPA : La ville relance une DSP pour le refuge d’Aix-en-Provence


Mairie Aix-en-Provence

Après les déboires de l’an passé concernant le refuge pour chiens du Réaltor dans lequel la mairie a investi plus de 2 millions d’euros, la ville annonce relancer une nouvelle délégation de service public après avoir repris la structure en régie directe début janvier.

Chiens

On se souvient que, voici un peu plus d’un an, la Ville avait confié le refuge animalier du Réaltor à une personne par le biais d’une délégation de service public. Mais très vite, des alertes et des plaintes sur l’état des lieux et sur les conditions de vie des animaux étaient remontées. En juillet, Mme le maire s’était rendue sur place et avait pu constater la gravité des faits. Elle avait alors saisi la justice. Des constats d’huissier et des avis de vétérinaire avaient établi une maltraitance et une négligence envers les animaux, ainsi que des carences dans l’hygiène des locaux. Le conseil municipal avait donc résilié le contrat. La Ville avait repris l’activité de la fourrière en régie directe à titre transitoire, en attendant une nouvelle délégation de service public.

Cette dernière – « délégation de service public par voie d’affermage » pour être précis – vient d’être votée par les élus. Décidée pour une durée de 6 ans, elle sera soumise à une procédure de publicité permettant la présentation de plusieurs offres concurrentes, parmi lesquelles la Ville choisira. A suivre donc.

 1,213 lectures,  5 lectures aujourd’hui

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquer sur une étoile pour noter l'article

Moyenne des notes / 5. Nombre de vote:

Pas encore de note! Soyez le premier à noter l'article!

Partager cet article

Laisser un commentaire