Des militants de l’Action Française viennent perturber un débat à l’IEP d’Aix-en-Provence


logo-aix-en-info-2.jpg

Des militants de l’action française sont venus perturber, mercredi 2 décembre 2015, le débat organisé par le Parti Socialiste aixois à l’IEP d’Aix-en-Provence.

Action française IEP Aix-en-Provence 2015

Cyril Di Méo, secrétaire de la section locale, raconte sur son blog : “Nous organisions ce soir une Conférence sur le thème “La montée de l’extrême droite en PACA”” (…) “Alors que nous étions plus d’une centaine de citoyens réunis, une quinzaine de militants de l’Action française est venue perturber notre réunion” (…) “Aux cris de “Socialistes assassins”, “nous militants nationalistes ne sommes pas responsables de la mort de 150 de nos compatriotes. dénoncer l’extrême droite n’est qu’un prétexte, un fantasme”, “Daech enculés”, “Hollande démission”, “Français debout la France est à genoux”, etc… ils ont perturbé la réunion, jeté des boules puantes, renversé la le bureau de la tribune, bousculé les présents et menacé les intervenants” (…) “Encore une fois sur Aix l’extrême droite montre son vrai visage. celui de la haine qui affaiblit la République”.

En mars dernier déjà, lors des élections départementales, les militants de l’action française avaient recouvert les affiches des adversaires du front national sur la plupart des panneaux de la ville.

Affichage Aix-en-Provence départementales 2015

 432 lectures,  1 lectures aujourd’hui

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquer sur une étoile pour noter l'article

Moyenne des notes / 5. Nombre de vote:

Pas encore de note! Soyez le premier à noter l'article!

Partager cet article

Laisser un commentaire