L’hôpital de Pertuis s’équipe d’un scanner


Ville de Pertuis

L’hôpital de Pertuis s’équipe d’un scanner, à partir du 5 janvier 2015, grâce à un partenariat public/privé.

Scope Power Siemens

Le renforcement du service d’imagerie médicale de l’hôpital de Pertuis, grâce à l’acquisition d’un scanner, était attendu depuis de nombreuses années …

Un partenariat public/privé entre le Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis et la Société Civile d’imagerie Médicale du Sud Luberon, via un Groupement d’Intérêt Economique (GIE), concrétise ce projet : le nouveau scanner sera mis en fonctionnement pour l’usager le 5 janvier 2015. L’inauguration se déroulera prochainement en partenariat avec la Mairie de Pertuis.

L’ambition commune est claire : offrir à la population du territoire pertusien une meilleure offre de soins. Grâce à un plateau technique renforcé et une transmission informatique des données entre les appareils des hôpitaux d’Aix et de Pertuis, les patients n’auront désormais plus à quitter Pertuis pour réaliser cet acte.

Le GIE a sélectionné un scanner Siemens SCOPE POWER, le tout premier installé en France : performant et écologique.

En effet, tout en conservant un haut degré de performance (meilleure qualité d’image, diagnostic plus précis, acte moins invasif), ce scanner permettra de réaliser des économies d’énergie, grâce à un dégagement calorifique très réduit. D’autre part, il sera équipé d’un système d’injection de produit de contraste innovant réduisant le volume de déchets.

 403 lectures,  2 lectures aujourd’hui

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquer sur une étoile pour noter l'article

Moyenne des notes / 5. Nombre de vote:

Pas encore de note! Soyez le premier à noter l'article!

Partager cet article

Laisser un commentaire