Le centre historique de Pertuis sera piéton à partir du 14 janvier 2015


Ville de Pertuis

Piétonnisation du centre historique de la ville de Pertuis à partir du mercredi 14 janvier 2015, les habitants de ce secteur peuvent demander un badge à partir du 12 novembre 2014 auprès de la Police Municipale.

Zone piétonne Pertuis 2015

Depuis maintenant plusieurs années, la ville de Pertuis, avec le soutien de la Communauté du Pays d’Aix et de la Société Publique Locale d’Aménagement Pays d’Aix Territoires, a engagé un ambitieux programme de reconquête de son cœur de ville.

A ce titre, il est prévu de piétonniser le centre historique, comme l’a fait Aix-en-Provence, avec pour objectifs d’améliorer la qualité et le cadre de vie des riverains et de mettre en valeur le patrimoine architectural et paysager de ce périmètre.

En amont de cette opération, il a été nécessaire de créer les équipements permettant de répondre aux besoins de stationnement de l’ensemble des habitants de ce secteur. Dans ce cadre, ont été réalisés les parkings du Grand Cros et du Boulodrome qui offrent, en complément des parkings Vigne et de la Dévalade, 649 places de stationnement gratuites au total à proximité du centre-ville. Ces derniers étant aujourd’hui opérationnels, toutes les conditions sont réunies pour pouvoir mettre en œuvre ce projet.

 1,001 lectures,  4 lectures aujourd’hui

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquer sur une étoile pour noter l'article

Moyenne des notes / 5. Nombre de vote:

Pas encore de note! Soyez le premier à noter l'article!

Partager cet article

Laisser un commentaire