Derniers travaux sur le mur d’eau à Aix-en-Provence jusqu’au 31 octobre 2014


Mairie Aix-en-Provence

Depuis son inauguration en juillet dernier, le mur d’eau de l’avenue Max Juvénal à Aix-en-Provence souffre de nombreux problèmes de fuites d’eau, après une période de rodage qui a duré jusqu’en septembre et qui, semble-t-il, n’a pas suffit, la mairie annonce de nouveaux travaux jusqu’au 31 octobre 2014.

Travaux mur d'eau Aix-en-Provence © Mairie Aix-en-Provence

Du 20 au 31 octobre 2014, la SEMEPA (Société d’Économie Mixte d’Équipement du Pays d’Aix) fait poser les déflecteurs en inox brossé réalisés spécialement pour le monument signé Christian Ghion, afin de mettre fin aux projections d’eau encore constatées sur les voies de circulation.

La pose des éléments perturbera partiellement la circulation sur l’avenue Juvénal, sans réelle conséquence sur le trafic, plus faible en période de vacances scolaires.

Afin de réaliser les fixations et l’installation dans les meilleures conditions possibles de séchage, de sécurité et de rapidité, le Mur d’eau ne fonctionnera pas du 20 au 24 octobre.

Suite à ce rodage technique, soit, début novembre, le mur d’eau devrait être opérationnel en continu et jouera ainsi son rôle de nouvelle attraction urbaine et touristique majeure pour Aix-en-Provence.

 1,419 lectures,  1 lectures aujourd’hui

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquer sur une étoile pour noter l'article

Moyenne des notes / 5. Nombre de vote:

Pas encore de note! Soyez le premier à noter l'article!

Partager cet article

Laisser un commentaire