Derniers travaux sur le mur d’eau à Aix-en-Provence jusqu’au 31 octobre 2014
Depuis son inauguration en juillet dernier, le mur d’eau de l’avenue Max Juvénal à Aix-en-Provence souffre de nombreux problèmes de fuites d’eau, après une période de rodage qui a duré jusqu’en septembre et qui, semble-t-il, n’a pas suffit, la mairie annonce de nouveaux travaux jusqu’au 31 octobre 2014.
Du 20 au 31 octobre 2014, la SEMEPA (Société d’Économie Mixte d’Équipement du Pays d’Aix) fait poser les déflecteurs en inox brossé réalisés spécialement pour le monument signé Christian Ghion, afin de mettre fin aux projections d’eau encore constatées sur les voies de circulation.
La pose des éléments perturbera partiellement la circulation sur l’avenue Juvénal, sans réelle conséquence sur le trafic, plus faible en période de vacances scolaires.
Afin de réaliser les fixations et l’installation dans les meilleures conditions possibles de séchage, de sécurité et de rapidité, le Mur d’eau ne fonctionnera pas du 20 au 24 octobre.
Suite à ce rodage technique, soit, début novembre, le mur d’eau devrait être opérationnel en continu et jouera ainsi son rôle de nouvelle attraction urbaine et touristique majeure pour Aix-en-Provence.
Informations publication
Actualité
Publié le : 23 octobre 2014 à 14h54
Modifié le : 25 septembre 2020 à 8h39
Ecrit par : Rédaction Aixeninfo
Thèmes : Travaux
Participer
Publier un article Publier un événement Publier un emplacement