Après un changement de délégataire, début 2012, avec l’arrivée de Keolis aux commandes du réseau Aix en Bus et le début d’une série de modifications qui a exaspéré les usagers et a amené à un très cher retour en arrière, quelques mois plus tard, avec le vote d’une enveloppe de 28 millions d’euros supplémentaires pour le transporteur en octobre 2013, le dernier conseil communautaire de la CPA révèle qu’une augmentation des tarifs est prévue en 2015.
Lucien-Alexandre Castronovo, conseiller municipal d’Aix-en-Provence et conseiller communautaire à la CPA, dévoile les détails sur son blog : pour les entreprises le versement transport passera, au 1er juillet 2015, de 1,4% à 1,7%, pour les usagers la facture sera plus lourde avec une augmentation, début mars 2015, de 10 à 15% de même pour les abonnements scolaires à partir de septembre.
Avec ces augmentations le budget devrait être à l’équilibre mais le payeur de ce surcoût ne sera pas Keolis, comme l’annonçait Maryse Joissains-Masini, maire d’Aix-en-Provence et présidente de la Communauté du Pays d’Aix, mais bien les usagers et les entreprises.
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