Rugby : PARC VS FC Oloron et inauguration nouvelle tribune – Samedi 18 octobre 2014 – Aix-en-Provence


Pays d'Aix Rugby Club

Le PARC affrontera le FC Oloron, samedi 18 octobre 2014, à Aix-en-Provence, à cette occasion Maryse Joissains-Masini, maire d’Aix-en-Provence et présidente de la Communauté du Pays d’Aix, inaugurera la nouvelle tribune avec un petit mois de retard.

Le PARC VS FC Oloron

Dans le cadre de la 5ème journée de Fédérale 1, LE PARC – actuel leader de sa poule – reçoit Oloron. À cette occasion, Maryse Joissains-Masini, présidente de la CPA et maire d’Aix-en-Provence, donnera le coup d’envoi de la rencontre et inaugurera officiellement la nouvelle tribune du stade Maurice-David, ainsi que les nouvelles installations du complexe, à partir de 15h30.

Nouvelle tribune stade du Pays d'Aix

Le stade Maurice David à Aix-en-Provence, rebaptisé «stade du Pays d’Aix», bénéficie de nouvelles installations et dispose désormais d’une capacité portée à 3 567 places.

Réhabilité dès 2005, le stade aixois dévolu au rugby et à son équipe du PARC née en 1970 par la volonté de Maurice David, a été transféré le 19 décembre 2013 de la ville à la communauté d’agglomération qui soutient le club pour ses résultats sportifs, mais aussi pour promouvoir les valeurs incarnées par ce sport.

Durant l’intersaison, la CPA a réalisé d’importants travaux avec la construction d’une nouvelle tribune de 2 154 places, côté Est, avec 16 loges VIP, d’une salle de musculation de 450 m2 et d’un espace de réception. Montant des travaux : 6 M€ TTC.

Réalisés en 4 mois (contrainte de temps imposée par le calendrier sportif), ces aménagements ont doublé la capacité d’accueil et offrent au PARC et au territoire un stade conforme à leurs ambitions. Le choix de constructions modulaires permet de l’adapter aux besoins, au gré des performances de l’équipe.

Ces travaux s’inscrivent dans un projet urbain visant à « coudre » les espaces du centre-ville aux quartiers périphériques et au futur pôle numérique… La métamorphose du stade du Pays d’Aix témoigne aussi de la volonté du territoire d’accueillir des événements sportifs ou culturels majeurs, comme le championnat du monde de handball de 2017 dans le futur palais des sports.

La modernisation du stade induit des aménagements complémentaires comme la création d’un parking de dissuasion à proximité. Ces aménagements sont rendus possibles dans le cadre d’une opération d’ensemble prenant en compte la relocalisation à terme du CFA. Il s’agira enfin d’amplifier l’offre sportive sur le futur quartier de la Constance qui doit héberger le futur pôle numérique.

 850 lectures,  1 lectures aujourd’hui

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquer sur une étoile pour noter l'article

Moyenne des notes / 5. Nombre de vote:

Pas encore de note! Soyez le premier à noter l'article!

Partager cet article

Laisser un commentaire