L’Aréna Aix-en-Provence de 6000 places sera contruite à côté du Z5


Communauté du Pays d'Aix

Le projet d’Aréna du Pays d’Aix devrait voir le jour à côté du complexe de foot en salle “Z5” à l’entrée du pôle d’activités des Milles en venant de Bouc-Bel-Air.

Initialement prévue avec 14000 places, puis 9000 places, cette grande salle devrait finalement avoir une capacité de 6000 places selon le projet voté par la Communauté du Pays d’Aix en janvier dernier.

Ce Palais des sports du Pays d’Aix accueillera les rencontres du PAUC Handball (Pays d’Aix Université Club) et devrait être opérationnel pour les championnats du monde de handball de janvier 2017 mais avec cette capacité réduite la salle ne pourra accueillir que le tour préliminaire et les 1/8 de finale.

Le projet d’Aix-en-Provence ne dispose pour le moment que de l’emplacement, aucune information sur le financement, à titre de comparaison celui de Rouen, d’une capacité équivalente, a coûté près de 50 millions d’euros et la construction a duré 3 ans.

La future grande salle de sports du Pays d’Aix verra finalement le jour sur du domaine des Trois-Pigeons, au sud de Luynes. Le site fait face au cimetière américain et se situe près du complexe Z5. Il sera doté d’une capacité de 6 000 places assises, qui pourra être réduite à 3 000, grâce à des gradins et des cloisons modulables.

Le futur Palais des sports du Pays d’Aix accueillera les rencontres du PAUC handball, à l’étroit au Val de l’Arc. Une salle attenante, d’une capacité de 1 000 places, servira pour les entraînements ou les matches régionaux d’autres clubs. Des loges donneront sur les deux salles. Des bureaux pour les clubs et une salle de réception pour les partenaires sont également prévus.

Sachant qu’il n’y a pas d’acquisition foncière à réaliser puisque le terrain appartient déjà à la Communauté du Pays d’Aix, il est raisonnable de penser que notre Aréna sera opérationnelle pour les championnats du monde de handball de janvier 2017.

 44 lectures,  2 lectures aujourd’hui

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquer sur une étoile pour noter l'article

Moyenne des notes / 5. Nombre de vote:

Pas encore de note! Soyez le premier à noter l'article!

Partager cet article

Laisser un commentaire