La mairie d’Aix-en-Provence vient d’annoncer une pénurie de timbres fiscaux pour les passeports dans la commune. Aucun dossier de passeport ne peut donc être enregistré et aucune date n’est donnée pour les dossiers en attente.
Une situation similaire s’était produite en 2012 en Seine-et-Marne chez les buralistes qui dénonçaient des retards pouvant atteindre un mois.
D’ici fin 2014 les timbres fiscaux pour les passeports seront vendus directement par internet, il ne devrait donc plus y avoir ce type de problèmes assez embêtant à une semaine des vacances.
Les timbres fiscaux pour passeports sont actuellement difficiles à trouver sur l’ensemble de la commune d’Aix-en-Provence. Le service des titres sécurisés n’en est pas responsable mais la règlementation ne permet aucun enregistrement de dossier de passeport sans l’acquittement du montant légal.
Il est donc vivement conseillé de joindre le service des titres sécurisés au 04 42 91 99 15 afin de reporter les rendez-vous prévus pour les personnes ne disposant pas de timbres fiscaux.
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