4G : Bouygues en tête, SFR absent à Aix-en-Provence


4Gmark

Lancée en octobre dernier, la 4G (très haut débit mobile) offre des débits théoriques entre 100 et 150 Mbps, mais qu’en est-il à Aix-en-Provence ?

Couverture Aix-en-Provence 4G février 2014

Le site internet 4Gmark rassemble les résultats obtenus par les utilisateurs de son application mobile, la dernière cartographie, en date du 3 février 2014, montre des résultats très disparates selon les opérateurs.

Bouygues Telecom largement en tête

Bouygues Telecom est largement en tête au niveau de la zone de couverture de la ville et même au-delà avec Les Milles, Gardanne et Bouc-Bel-Air. Ensuite, on retrouve Orange dont la couverture se limite au centre ville, suivi par une présence réduite de Free avec des débits catastrophiques qui ne dépassent jamais les 15 Mbps alors que les deux premiers dépassent les 50 Mbps.

SFR absent, la H+ à la rescousse

L’opérateur SFR n’a pour le moment installé aucune antenne 4G sur la ville, ses abonné(e)s doivent se contenter de la H+ qui propose quand même une couverture assez vaste avec des débits théoriques allant jusqu’à 42 Mbps bien supérieurs à ceux que propose Free.

 94 lectures,  4 lectures aujourd’hui

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquer sur une étoile pour noter l'article

Moyenne des notes / 5. Nombre de vote:

Pas encore de note! Soyez le premier à noter l'article!

Partager cet article

2 thoughts on “4G : Bouygues en tête, SFR absent à Aix-en-Provence”

  1. sfrboy dit :

    La 4G de SFR arrive avant la fin du S1 2014 sur Aix en Provence, Marignane et Vitrolles 🙂

  2. SOLUZEO dit :

    En espérant que la 4G de SFR sera meilleure que la 3G qui est à la traine car il n’y a que de la théorie chez SFR ces dernières années…

Laisser un commentaire