Lancement du site internet Aix Pays d’Aix 2013 – MP2013


Aix Pays d'Aix 2013

À l’approche de l’événement 2013, Marseille Provence Capitale Européenne de la Culture, la ville d’Aix-en-Provence vient d’inaugurer son site internet propre aux manifestions locales.

L’ouverture officielle se déroulera le week-end du 12 et 13 janvier 2013 dans tout le département.

Le mot du maire :

En Pays d’Aix, L’Histoire écrit l’Avenir

Aix et le Pays d’Aix relèvent le défi de 2013 avec l’exigence d’un savoir-faire éprouvé. Cette année s’inscrit dans l’histoire d’une Provence dont la culture constitue une tradition essentielle. Qui mieux qu’Aix peut l’incarner ? Elle viendra aussi consacrer 12 ans d’efforts destinés à ancrer notre politique culturelle dans une réalité vivante.

L’année marquera l’achèvement du plus vaste forum culturel « intra muros » d’Europe ; dernière pièce de cet opus urbain, le conservatoire dessiné par l’architecte Kengo Kuma. Le maître ajoutera sa signature à celles de Rudy Ricciotti et de Vittorio Gregotti. Au cœur de ville, l’ouverture de la chapelle des Pénitents blancs, extension du musée Granet, offrira un nouvel espace dédiée à l’art moderne et contemporain. Année du centenaire de sa naissance, 2013 rendra hommage à l’écrivain Albert Camus, dont la Cité du livre est dépositaire du fonds.

En associant créations et diffusion, art populaire, spectacle vivant, cirque et festivals, le Pays d’Aix fait valoir à travers ses villes et villages la diversité de ses talents. En cohérence avec l’ensemble de la saison, il s’associe à un projet fédérateur et un rendez-vous capital pour la Provence et la culture.”

Maryse Joissains Masini
Maire d’Aix-en-Provence
Président de la Communauté du Pays d’Aix

 57 lectures,  1 lectures aujourd’hui

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquer sur une étoile pour noter l'article

Moyenne des notes / 5. Nombre de vote:

Pas encore de note! Soyez le premier à noter l'article!

Partager cet article

Laisser un commentaire