Pétition contre la fermeture du Collège des Prêcheurs


Aixeninfo.fr

Une pétition circule actuellement suite à la décision du Conseil Général des Bouches-du-Rhône de fermer le collège des Prêcheurs. L’emplacement privilégié de cet établissement amène à une charge trop importante pour la collectivité qui prévoit donc de répartir les élèves à partir de juin 2012 sur les autres établissements.

La question qui se pose aussi est celle de l’abandon progressif du centre ville, la Nativité qui est maintenant à Pont de l’Arc en est un exemple, mais aussi le conservatoire de musique plus récemment vendu par la mairie.

Le Collège des Prêcheurs est un des collèges les plus réputés d’Aix en Provence. Pendant plus de cent ans, des milliers d’aixois ont apprécié son enseignement de qualité et son cadre de vie. Il accueille au cœur de cette ville presque 500 élèves dans des bâtiments historiques propices au calme et au travail.

Aujourd’hui ce collège est menacé de fermeture par le Conseil général des Bouches du Rhône. En juin 2012 les élèves seront dispersés dans d’autres collèges plus ou moins proches. La fermeture du collège va induire une augmentation des effectifs dans les autres collèges aixois avec comme conséquence la dégradation des conditions de travail de l’ensemble des collégiens.

Nous ne pouvons admettre cela ! Un enseignement de qualité ne peut avoir lieu dans des collèges usines aux classes surchargées.

Au Collège des Prêcheurs les professeurs connaissent tous les élèves individuellement et peuvent donc participer au parcours éducatif de chacun. C’est un collège à taille humaine où personne n’est anonyme, cela permet notamment de limiter les violences scolaires. Une équipe éducative réduite favorise aussi les échanges entre professeurs afin de mettre en place des projets pédagogiques de qualité.

Il est impensable de voir disparaître un tel collège, signez notre pétition contre LA FERMETURE DU COLLÈGE DES PRÊCHEURS.

 188 lectures,  1 lectures aujourd’hui

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Cliquer sur une étoile pour noter l'article

Moyenne des notes / 5. Nombre de vote:

Pas encore de note! Soyez le premier à noter l'article!

Partager cet article

Laisser un commentaire