Centre International des Arts en Mouvement


Le CIAM, Centre International des Arts en Mouvement, organise son deuxième CIAMLabs autour de la thématique cirque et objets connectés, du vendredi 19 au mardi 23 mai 2017, à Aix-en-Provence.

CIAMLabs 2017 Aix-en-Provence

Le cirque se développe fortement tant dans sa pratique professionnelle qu’amateure, avec désormais plus de 350 000 pratiquants amateurs réguliers en France et 450 artistes professionnels (nombre quintuplé en 20 ans).

Dans le cadre de Marseille Provence 2017, Capitale Européenne du Sport, le CIAMLabs se penche sur les liens entre cirque, sport et santé, dans une période de fort développement de l’Internet des Objets pour le sport et la santé, afin de faire émerger de nouvelles idées en la matière.

Les participants, venus des quatre coins de l’Hexagone, qu’ils soient designers, développeurs informatiques, enseignants sportifs ou entraineurs, ingénieurs, managers de l’innovation, auront 4 jours pour se plonger dans la pratique des arts du cirque en compagnie des experts actuels de la discipline et inventer les outils de son développement grand public à travers la technologie connectée.

Sous le regard et les conseils de mentors, artistes de cirque ou directeurs d’écoles supérieures, dirigeants d’entreprises innovantes ou experts du secteur, ils montent un projet viable à destination des professionnels ou du grand public, envisagent un business plan, codent et designent des applications, des sites web ou autre chose, testent, refont et retestent.Ils bénéficient des infrastructures exceptionnelles du CIAM, ainsi que des artistes professionnels intéressés pour éprouver leurs concepts.

Le public, lui, sera convié à profiter des conférences et des connaissances… et à se prononcer sur le résultat !

Informations pratiques :