Ironman du Pays d'Aix


7ème édition de l'Ironman 70.3, dimanche 14 mai 2017, à Peyrolles-en-Provence et Aix-en-Provence.

Ironman 70.3 2017 Pays d'Aix

La course rassemble 2500 athlètes et près de 900 bénévoles.

C’est bien connu, le territoire du Pays d’Aix est un terrain de jeu privilégié pour les triathlètes. Il n’est donc pas étonnant de constater le succès grandissant de l’Ironman 70.3 Pays d’Aix créé en 2011.

Et pour preuve, en 2016, 2 500 athlètes venus de 66 pays différents ont pris part à cette aventure. Rebelote cette année, les sportifs s’élanceront pour 1.9 km de natation dans les eaux du lac de Peyrolles.

Ils poursuivront leur périple par 90 km de vélo au cœur du Pays d’Aix et traverseront notamment de nombreuses communes où ils pourront profiter du soutien des spectateurs. Arrivés en plein cœur du centre- ville d’Aix-en-Provence, ils s’élanceront enfin pour le semi-marathon.

3 boucles à effectuer qui mèneront les athlètes au travers des ruelles de la ville d’Aix-en-Provence mais aussi en plein cœur du Parc de la Torse. Autre raison du succès de cette course, elle offre de précieux sésames...

L’Ironman70.3 Pays d’Aix délivrera 35 slots pour les Championnats du Monde Ironman 70.3 à Chattanooga, USA.

Pour rappel, en 2016, les rafales de vent et la fraîcheur matinale du côté de Peyrolles avaient contraint les organisateurs à prendre une sage décision : annuler la partie natation. Espérons que pour cette année, le beau temps soit au rendez-vous...

Informations pratiques :