Open du Pays d'Aix


4ème édition de l'Open du Pays d'Aix, du lundi 8 au dimanche 14 mai 2017, à Aix-en-Provence.

Open du Pays d'Aix 2017 Aix-en-Provence

Crée en 2014, sous l’égide d’Arnaud Clément, l’Open du Pays d’Aix – Trophée Caisse d’Epargne est un événement incontournable du Pays d’Aix. Animé par une équipe organisatrice expérimentée et motivée, soutenue par des partenaires fortement mobilisés, cette nouvelle édition réunit toutes les conditions pour faire de ce grand moment un événement particulièrement réussi !

Pour 2017, Labélisé parmi les évènements de Marseille Capitale du sport, l’Open du Pays d’Aix – Trophée Caisse d’Epargne augmente sa dotation. Avec 150 000 euros de prize money + hébergement, il devient le plus gros tournoi PACA sur terre battue mais aussi le plus gros challenger de France. Il accueille, par conséquent, des joueurs internationaux, classés de la 45ème à la 150ème place mondiale.

Labellisé ATP Challenger, le tournoi est une étape importante du circuit : tous les meilleurs joueurs mondiaux ont obtenu leurs premiers succès dans cette catégorie. Au total 32 joueurs de simple et 16 équipes de doubles sont attendus sur les courts en terre battue du Country Club Aixois.

Le Country Club Aixois, club historique provençal, a organisé pendant plusieurs années des tournois internationaux comme la raquette d’or et la Coupe Davis, avant d’accueillir l’Open du Pays d’Aix – Trophée Caisse d’Epargne. Fort du succès des 3 premières années, avec plus de 8000 personnes présentes sur chaque année ! La 4ème édition de l’Open du Pays d’Aix – Trophée Caisse d’Epargne aura lieu du 8 au 14 mai 2017.

De nombreuses surprises seront au rendez-vous !

Le tenant du titre du tournoi est le brésilien Tiago Monteiro actuellement classé 85e rang mondial.

L’entrée est gratuite en tribune. C’est une volonté du directeur et de son équipe. Arnaud Clément souhaite que « cet événement soit accessible à tous, qu’il ne soit pas élitiste et qu’il puisse réunir aussi bien les passionnés de tennis que les personnes qui veulent découvrir ce sport ».

Informations pratiques :