Terres de Provence


8ème saison de la Halle de producteurs "Terres de Provence", du mercredi 10 mai au vendredi 27 octobre 2017, à Plan de Campagne et Pertuis.

Halle des producteurs 2017 Pays d'Aix

Dès le 10 mai à Plan de Campagne, et le 11 mai à Pertuis, achetez les fruits et légumes de saison, vendus par nos producteurs locaux.

Comme chaque année, depuis 8 ans à Plan de Campagne et pour la 5ème fois à Pertuis, la halle Terres de Provence propose une vente en demi-gros de produits du terroir : fruits et légumes principalement mais également laitages, œufs, miels, viandes, pain...

Chaque année, la Halle accueille plus de 100 000 visiteurs, ce qui confirme l'intérêt des consommateurs pour ce marché respectueux de l’agriculture locale, de l’environnement et du portefeuille des clients. En effet, les tarifs proposés par la Halle Terres de Provence sont inférieurs de 20 à 25% à ceux pratiqués dans la grande distribution en pleine saison.

  • À Plan de Campagne, la halle ouvrira du mercredi 10 mai au vendredi 27 octobre, les lundis, mercredis et vendredis de 17h à 19h.
  • À Pertuis, la halle ouvrira du jeudi 11 mai au jeudi 26 octobre, les mardis et jeudis de 17h à 19h.

Initiée en 2010 par la Communauté du Pays d’Aix dans le cadre d’un appel à projets européen « Rururbal » (Rural Urbain Alimentation) visant à rapprocher producteurs et consommateurs, à soutenir l’agriculture locale et à réduire les nuisances pour l’environnement, la Halle Terres de Provence enchaîne sa huitième saison.

Informations pratiques :

  • À Plan de Campagne : Avenue centrale de Plan de Campagne, face à Conforama au dernier rond point en allant vers les Pennes Mirabeau.
  • À Pertuis : Route d'Aix en entrée de ville, quartier le Farigoulier, parking du service de l'urbanisme.