Ville de Bouc Bel Air


Après Vitrolles et Aix-en-Provence dans le Pays d'Aix, l'opérateur Orange a annoncé l'arrivée de la fibre optique à Bouc Bel Air à partir de la fin 2016.

Conférence Orange 2015 © Ville de Bouc Bel Air

L'opérateur Orange a tenu sa conférence de presse, jeudi 10 décembre, pour dévoiler ses plans à propos du déploiement de la fibre optique (très haut débit Internet) sur notre commune.

Particuliers, professionnels, représentants d'associations ou de syndicats de copropriétaires sont venus nombreux pour assister à cette conférence, à la mairie de Bouc Bel Air.

Richard Mallié, le maire de la ville et Mathieu Morateur, adjoint au Maire délégué aux Nouvelles Technologies et au Développement Durable, s'étaient déjà saisis du dossier en amont et avaient pressé les différentes parties d'agir au plus vite.

C'est donc fin 2016 que la commune sera fibrée, à hauteur de 60% environ. La commune sera ensuite couverte à 100% d'ici 3 ans. L'objectif est de connecter la totalité des boucains d'ici 2018, ce qui constitue un délai particulièrement court pour un chantier de cette envergure.

Il est à noter que dans les Bouches du Rhône, Bouc Bel Air sera la première commune de taille moyenne à être couverte, juste derrière les grandes villes comme Marseille, Aix-en-Provence, Vitrolles ou Aubagne.

Orange mettra bientôt un outil en ligne sur son site à disposition du public afin que chacun puisse déterminer à quelle échéance son habitation sera connectée. L'utilisateur pourra ensuite choisir Orange ou un autre opérateur pour activer son abonnement. Attention, les assemblées de copropriétaires ou les bailleurs doivent se signaler à Orange pour demander le raccordement.